Les Productions Guy Marcoux
Artiste Chanteur
Chanteur depuis l'âge de 9 ans et né à Gatineau, Guy grandit dans une famille de musiciens et chanteurs dont son père (Maurice) qui accompagnait Armèl Le Cavalier (violoniste). Un petit garçon qui se cachait pour écouter son père chanter et bercer ses oreilles même en ayant de l’école le lendemain. Le 18 juin 1976, Maurice Marcoux (son père) décéda à l'âge de 41 ans et donna le don de la musique à Guy. Il a reçu également en héritage, la chanson « Les 60 ans d'une mère » écrit par le défunt en 1956 et qu’il a repris dans son premier album country en 2009.
À 13 ans, à la suite d’une performance lorsqu'il chantait « Je t'attendais » de Daniel Hétu à une soirée de danse, il obtient son premier contrat à l'église pour un mariage. À l'adolescence, Guy participa à de nombreux concours amateurs de chants orchestrés dans l'Outaouais dont il se mérite souvent la première position.
De 1991 à 1994, Guy performe dans les résidences pour personnes âgées.
En 1992, il enregistre la chanson "Si un Jour" sur une cassette auquel a été diffusée à la télévision communautaire et radiodiffusée à CKMG de Maniwaki.
En 1996, Guy signe un premier engagement avec Mme Lisette Brisebois (une grande dame connue du monde artistique), les Productions Encart Ltée.
En 1997-98, Guy participe au concours télévisé anglophone Homegrown Cafe, animé par J. J. Clarke à CJOH tv d'où il se mérite le premier prix de la catégorie interprète masculine. Il chante Spanish Eyes et After the Lovin popularisé par Englebert Humperdink.
En 1998, Guy chante au Téléthon de l'Amicale des handicapés physique de l'Outaouais à la Maison de la culture.
En 2005, Guy enregistre en studio « Trois p’tits coups » que l'on retrouve sur le volume 21 du DVD Karaoké Jukebox à la manière de Johnny Farago. Karaoké Jukebox a choisi cette chanson pour Guy disant qu’il avait le même vibrato que Johnny.
En été 2007, après quelques années de réflexion, Guy décide de participer aux concours amateurs accompagné du groupe SYLDAN, du groupe One Way et du groupe Honky Tonk Boys à Saint-Tite.
Artiste accompli, Guy a également été pompier pour la municipalité de Val-des-Monts et de Maniwaki.
En été 2008, Guy a remporté les honneurs du concours « Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada » présenté dans le cadre du Festival western de St-Tite en gagnant le 1er prix comme auteur-compositeur-interprète avec la chanson « Près de toi » que l’on retrouve sur son premier album.
En été 2009, Guy réalisa l’un de ses rêves d’enfance, celui de rencontrer un de ses idoles, Patrick Norman. Invité à faire deux prestations à l’émission « Pour l’amour du country », qui fut enregistrée à Moncton, NB. Émission de Connections Productions, a été télévisée pour présenter 2 chansons de son premier album « Les 60 ans d’une mère ». De plus, Guy a été le coup de cœur de la semaine dans "Hits Nostalgia" pour être présenté dans plus de 40 postes de radio au travers de l’Europe.
2010, Guy a la chance d’être réinvité pour une 2e fois à l’émission « Pour l’amour du country » pour y présenter 2 autres chansons de son 2e album qui était à peine sorti du studio « Maman j’te vois ». Dans cette même année, il est honoré publiquement pour avoir accepté d’être Porte-parole pour la Fondation Amanda Raymond-Lamoureux pour le syndrome de Di George et d’avoir dédié sa chanson « Si jeune, si fragile » pour la petite Amanda.
Après une longue pause dû à un incendie qui a radié sa maison au complet, en 2016, Guy a décidé de se relancer dans la production d'un nouveau projet qui s’intitule « Souffle Country ». L’album a sorti sur le marché, le 26 mai 2016 qui regroupe dix belles chansons populaires du répertoire Québécois et Country Pop que le grand public aime ainsi que deux nouvelles compositions à saveur country. Le premier extrait envoyé dans les radios au travers de 45tours.ca est intitulé « Quand tu es parti ». Cette chanson a été écrite par Josée Verville et composé par Guy Marcoux. Elle a écrit cette chanson en s’inspirant d’un cas vécu de Guy Marcoux dès l’âge de 9 ans. À cet âge très jeune, son père quitta ce monde alors qu’il n’avait que 41 ans en promettant un bel héritage à son fils Guy. Cet héritage, on le devine, est le don de la musique puisque le lendemain du décès de son père, Guy s’est mis à chanter et jouer du piano comme s’il avait joué du piano depuis toujours. Il a été invité à la 8e édition « Les rêves de Monique » pour présenter un spectacle à la Salle Odyssée de la Maison de la Culture dont Brigitte Boisjoli qui avait été invité.
L'album « Souffle Country » a été au Palmarès de l’ADISQ pendant 14 semaines comme meilleur vendeur dont 10 semaines en deuxième place dont il en est très fier et remercie le public de tout cœur. De plus, il a été dans le Top 10 des albums vendus dans le « Country Charts » Il a également été en deuxième place pour le meilleur vendeur chez Walmart. Il passa en entrevue avec le Magazine Echo Vedettes en 2016 dont il leur donna une page pleine « La musique en héritage ». En octobre 2017, l'album « Souffle Country » a été en nomination du meilleur album de réinterprétation et dans la catégorie prix du public au Gala Country par Culturecountry.com. De plus, il a fait une prestation « Quand tu es parti » au Cabaret du Casino de Montréal pour l’évènement Gala Country en octobre 2017 et également à l'émission "Chanson Via Country".
En 2017, « Nuance Country », un quatrième album qui est nuancé de dix magnifiques chansons reprises au goût country dont deux compositions en nouveautés. Guy aime continuer de vous présenter des chansons d'autrefois qui sont à la fois rétro dans des couleurs country d'aujourd'hui. Le Magazine Echo Vedettes passa une entrevue country avec Guy et lui dédia une page complète. « Mes rêves se réalisent »
Octobre 2018, l'album Nuance Country est en nomination du meilleur album de réinterprétation et dans la catégorie prix du public au Gala Country par Culturecountry.com
Janvier 2019, Guy passa pour une troisième fois à l'émission « Pour l'amour du country » et remporta le vote du public avec la chanson de la semaine, « Dans les coins de nos pays ».
Depuis 2008, Guy a performé dans plusieurs festivals country auquel la liste serait trop longue à énumérer
Guy travaille présentement sur un nouveau projet qui espère le terminer bientôt.